Table Ronde - Place et représentations des femmes dans l'espace public

Mercredi 1er décembre, 18h30, À la Ruche, Maison de l'Étudiant

L'université d'Artois prolonge la réflexion sur les représentations des femmes dans l'espace public...

Après le spectacle PUBLIC.QUES ! de la compagnie Acte, présenté en octobre, et avant le marathon de création, une table ronde réunira des artistes et des chercheuses de différentes disciplines, pour éclairer cette thématique de leurs regards croisés.

Cet échange collaboratif et participatif sera l'occasion de questionner la place et le statut de l'identité et du corps de la femme, dès lors qu'elle s'inscrit ou occupe un espace de passage et de rassemblement partagé par tous. Les échanges s'appuieront sur des approches à la fois artistiques, esthétiques, géographiques, historiques, législatives, politiques ou encore sociologiques et seront nourris de laboratoires et d'expériences sensibles, quotidiennes ou inédites, individuelles ou collectives, que chacun et chacune d'entre nous a pu vivre.
Cet espace de débats sera ouvert aux interactions avec le public, pour un moment de partage et d'écoute de votre parole sur ce sujet de société.

Quand ? Mercredi 1er décembre à 18h30
Où ? La Ruche, Maison de l'Etudiant, Rue Raoul François Arras
Gratuit sur réservation et ouvert à tous. Passe sanitaire nécessaire.

Information(s) pratique(s)

Suivez cette table ronde à distance : https://cutt.ly/1TBk6Im