Leçon de cinéma avec Nicole Garcia, invitée d'honneur de l'Arras Film Festival

Partenaire historique du festival, l'université d'Artois s'associe à l'Arras Film Festival pour ce grand moment de cinéma !

Vendredi 15 novembre 2019 à 14h30
Amphithéâtre Churchill de l'université d'Artois à Arras
Entrée libre et gratuite

Actrice populaire, Nicole Garcia impose, depuis les années 1970, son énergie impétueuse sur le petit et le grand écran, inspirant les cinéastes les plus importants, de Tavernier à Lelouch, en passant par Resnais, Sautet, Deville ou Miller. En 1990, elle passe derrière la caméra avec succès et réalise une dizaine de films qui auscultent avec acuité la complexité des rapports humains, offrant plusieurs très beaux portraits de personnages aussi forts que fragiles. Riche de cette double compétence et sensibilité, Nicole Garcia se prêtera à l’exercice de la traditionnelle Leçon de cinéma.

La conversation sera animée par le journaliste et critique Michel Ciment.

→ Le festival fête ses 20 ans, retrouvez 20 ans de leçons de cinéma à l'université sur la WebTV !