L'actualité des associations étudiantes en février

Concours de talents, atelier radio, soirée interculturelle, café-débat...

Panorama 2 - D'art d'arts

Jeudi 13 février (18h-20h)

(La Ruche - Arras)

Ayant pour objectif commun l'accompagnement des créations artistiques étudiantes, l’association D'art d'Arts et le service vie culturelle et associative, co-organisent au cours de l'année des « PANORAMA », temps d'échanges et de discussions autour d’initiatives étudiantes collectives. Des premières ébauches et du questionnement sur le sens donné à cette prise de parole, à la rencontre de professionnels, voire jusqu’au rayonnement au-delà de l’université, autant de stades d’accompagnement sur lesquels nous pourrons échanger.

Contact : asso.dart.darts@gmail.com

Café-débat : Les conditions de vie en détention - Master 2 Justice, Procès, Procédures

Lundi 17 février - 17h

(Douai)

Missing élément de média.

Rendez-vous le lundi 17 février, à La Taverne Du Grand Hacquebart Orge Et Houblon, 25 rue de la Cloris à Douai pour un café débat sur le thème des conditions de vie en détention !

Les débats seront construits autour d'interventions de membres de l'association et de professionnels.

Différents thèmes seront abordés durant l'événement :

- La surpopulation carcérale

- Le sexe en prison

- Les fouilles corporelles

L'événement est ouvert à tous et des collations vous seront proposées sur place !

Contact : Page Facebook "Master 2 Justice, Procès, Procédures - Douai"

Soirée interculturelle - Civiwave

Mardi 18 février - 19h

(Maison de l'étudiant - Arras)

Contact : civiwave@gmail.com

University's got talent - Master LMI

Jeudi 20 février - 19h

(Maison de l'étudiant - Arras)

Missing élément de média.

La FINALE d'University's Got Talent 3ème édition aura lieu le Jeudi 20 février 2020 !

Cette année nous vous proposons un show réunissant chant, danse et magie ! Nos candidats seront jugés par un jury de professionnels... Mais VOUS aurez également votre mot à dire !

Venez passer une agréable soirée et surtout encourager nos courageux candidats !

Ouverture de la buvette à 18h début du spectacle à 19h10

Entrée Gratuite : Réservation en ligne : https://forms.gle/MrebmB1yKeJuNDPGA

Entrée sans réservation possible sous réserve de places disponibles.

Contact : infouniversitysgottalent@gmail.com

Atelier radio avec PFM - LHD Block

Tous les jeudis

(Arras)

Radio PFM et l’association étudiante LHD’Block organisent un atelier radio.

Le but : créer une émission hebdomadaire consacrée à la vie culturelle et sociale estudiantine à Arras. Chroniques, musique, interviews et reportages. Venez participer à ce projet, vous initier aux techniques radiophoniques et journalistiques.

C’est ouvert à tous les étudiantes et toutes les étudiantes.

Gratuit

Rendez-vous chaque jeudi, de 17h à 19h (Premier RDV du semestre : Jeudi 16 janvier)

dans les locaux de Radio PFM, 11 place de l’ancien rivage à Arras

Rens. 03 21 50 99 99