La vie culturelle et associative à l'université d'Artois cette année

Dans le cadre des journées de pré-rentrées, venez découvrir l'offre culturelle à l'université dans le cadre de la saison 2021-2022 sur tous les pôles de l'université d'Artois.
L'occasion de rencontrer les associations étudiantes et de la ville de vos études et découvrir autrement la culture sur les campus.

Une journée de manifestation culturelle et artistique sur le campus d'Arras, dans le cadre de "J'suis à la fac !"

À Arras.... Le jeudi 23 septembre

Spectacle "Les conférences de Poche"
Compagnie Nokill

Tout savoir sur rien du tout : c'est un cycle de quatre conférences qui nous transportent dans l'univers du comédien Léon Lenclos, où l'irréel devient banal, où le quotidien semble extraordinaire.
De quoi va-t-il parler ? Dès les premières phrases, on est saisi : bon sang ! Il me parle de moi. À grandes enjambées, un pas dans la science, l’autre dans la
poésie. Il nous apprend ce que l’on pressentait sans pouvoir mettre de mots dessus. Notre peur du vide, des trous, de l’inconnu... et nos fantasmes, rire de tout, ouvrir la fenêtre et s’envoler comme un oiseau.

- À 11h30 et à 14h30 devant la Maison des Relations Internationales
- À 15h30 et à 16h30 sur le Parvis du Dôme (Bâtiment K)
Durée : 30 minutes

Concerts Pulsations - Tremplin musical étudiant
Découvrez les univers musicaux des lauréats de "Pulsations", tremplin musical étudiant dans le cadre du concours annuel organisé par le CROUS.

Fademmar (chanson soul)
À 12h30 devant la Maison de la Recherche (Bâtiment I)

Arapaïma (électro)
À 19h à la Ruche (Bâtiment M)
Entrée gratuite sur réservation en ligne : https://evenements.univ-artois.fr/e/304/concert-de-arapaima-electro

Temps d'échange convivial et informel autour de la vie culturelle et associative sur le pôle d'Arras.
- De 17h à 19h devant la Maison de la Recherche (Bâtiment I)

Remise des diplomes CFGA
Suivi du concert de Arapaïma (entrée gratuite sur réservation en ligne : https://evenements.univ-artois.fr/e/304/concert-de-arapaima-electro) et d'un pot convivial
- À 19h à la Ruche