Garden Party à Béthune

À l’occasion d’une « 27e heure » de l’artiste Anna Ádám

Mercredi 15 janvier 2020, à partir de 9h00

Salle A 0-5 / A 0-6, Bâtiment FSA

Dans le cadre de la dynamisation de la vie étudiante sur le pôle technologique de Béthune, Anna Ádám, artiste plasticienne et pluridisciplinaire, sera présente à la Faculté des Sciences Appliquées et à l’Institut Universitaire de Technologie de Béthune du lundi 6 janvier au vendredi 10 avril 2020.

Son projet « UTOPIA/DYSTOPIA » questionne les conséquences psychosociales du changement climatique à l’échelle de la personne. Le projet pointe du doigt la manière dont l’humain dépend de l’environnement et à quel point ils sont entrelacés au niveau physique, émotionnel et spirituel. Le projet œuvre à porter ainsi un nouveau regard sur les questionnements qui animent et bousculent le monde d’aujourd’hui et celui de demain.

Au programme :

De 9h à 12h

Anna vous invite à vous transformer en « artiste-jardinier » et à créer des installations avec des fleurs, à planter des sculptures et des photos et à contribuer collectivement à cet espace hybride où son projet va évoluer lors des trois prochains mois.

Vous pouvez y participer à titre individuel ou avec un groupe que vous encadrez

À 12h

Nous vous invitons à découvrir le « jardin » qui aura été créé lors du premier rendez-vous du matin, à faire la connaissance d’Anna et de sa démarche et à partager un petit verre de l’amitié.

Ce projet s’inscrit dans une résidence-mission financée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France.

Si vous avez des idées, des envies ou des projets sur le campus de Béthune pour lesquels vous souhaitez profiter de la présence de l’artiste, vous pouvez télécharger cette fiche projets, la remplir et l’envoyer par voie numérique à shruti.iyer@univ-artois.fr

Missing élément de média.