Deuxième semaine de résidence pour la Cie Humaine

Interroger nos frontières

La Compagnie Humaine sera de retour à la rentrée pour sa deuxième semaine de présence sur le campus d’Arras !

Pour répondre à l’invitation de l’université d’Artois et de l’association étudiante Civiwave dans le cadre de l’accueil et de l’intégration des étudiants internationaux, la Compagnie Humaine est en résidence jusque fin novembre 2019 sur le campus de l’Université.

Les rendez-vous à ne pas manquer :

Les Eveils Corporels avec Eric Oberdorff – tous les matins de 9h à 9h30

>Lundi 4 novembre au 1er étage de la BU d’Arras

> Mardi 5 novembre à Cap Avenir

>Mercredi 6 novembre à l’espace de convivialité, UFR Lettres et Arts

>Jeudi 7 novembre à La Ruche

>Vendredi 8 novembre au 1er étage de l’UFR EGASS

Projection du long-métrage CONSOLATION

Date à venir, à La Ruche

Durée 1h40

Exposition CORPUS FUGIT

Du 9 octobre au 3 décembre à La Galerie du Dôme

Spectacle « CHECKPOINT »

Jeudi 28 novembre 2019 à 19h à La Ruche

Durée 40 min

Restitution des ateliers de danse et percussions corporelles

>Vendredi 29 novembre à La Ruche

>Samedi 30 novembre au musée Louvre-Lens dans le cadre du WELL (Week-end Étudiant au Louvre-Lens)

À propos de la Compagnie Humaine :

Depuis 2002, Éric Oberdorff est le directeur et le chorégraphe de la Compagnie Humaine qu’il a fondée et pour laquelle il a créé trente projets présentés en France, en Europe et au Maroc. Artiste éclectique explorant tous les champs possibles d’expression, il participe à des projets dans des domaines artistiques variés : opéras, films et documentaires, photographies, créations théâtrales, recherches universitaires, comités de réflexion, etc. Attachée à la démocratisation de la danse contemporaine et très investie dans le tissu socio-culturel, la compagnie est aussi fortement impliquée dans ses missions d’éducation, de formation et de transmission, notamment à l’attention des plus jeunes.

Rassemblant ses œuvres par cycles de création, Eric a initié en 2017 UTOPIES, qui explore nos modèles de construction et de développement présents, passés, futurs, réels, imaginaires, et comment nous pouvons individuellement et/ou collectivement nous y (ré)inventer, (dés)intégrer : famille, groupe, société, nation, humanité.

Pour son premier volet, il a imaginé CHECKPOINT, pièce chorégraphique sur les enjeux des frontières physiques, sociétales, culturelles et personnelles, qui a été créée lors d’une série de résidences à l’Institut français d’Agadir (Maroc). C’est autour de cette thématique que les artistes de la compagnie vont articuler le travail de leur résidence à l’Université d’Artois.

Si la présence de la Compagnie Humaine vous intéresse, contactez Emilie : emilie.zehnder@univ-artois.fr ou Shruti : shruti.iyer@univ-artois.fr