Concours vidéo "I consent"

Envie de vous exprimer sur le consentement à travers une vidéo, un slam, une chanson ? L'Alliance A2U (Université d'Artois, de Picardie-Jules Verne, Université du Littoral Côte d'Opale), lance le concours "I Consent" et en appelle à la créativité de chacune et de chacun !

Date limite de participation :  13 novembre 2022 (initialement 3 novembre)

Toutes les disciplines sont acceptées (chanson, théâtre, slam, danse, animation, poésie, vidéo, performance...)
Les créations devront être déposées sous la forme d'une vidéo d'une durée de 1 à 3 minutes.
La date limite de dépôt des vidéos est le 13 novembre 2022 sur le site https://concours-iconsent.univ-artois.fr/
Participation seul.e ou en groupe
 plusieurs participations par étudiant.e possible

1. Un premier jury procédera à une sélection de vidéos pour chaque université.

2. Remise des prix du jury de l'université d'Artois le 17 novembre 2022 à Arras : Les vidéos seront présentées et une remise de prix aura lieu lors d'une soirée spéciale sur le Consentement, jeudi 17 novembre 2022 à 18h à la Ruche (Maison de l'étudiant d'Arras). Les vidéos primées participeront à la finale le 1er décembre 2022.

3. FINALE le 1er décembre 2022 à Amiens : La finale aura lieu le 1er décembre 2022 à Amiens. Les vidéos en compétition seront à nouveau projetées en public, et 3 vidéos seront déclarées gagnantes du concours. Ces vidéos seront utilisées comme illustrations dans le cadre d'un cours en auto-formation sur le consentement créé par les universités de l'A2U et des associations partenaires.

➝ Consulter un ensemble de ressources documentaires sur le consentement
➝ Consulter le règlement du concours

Format de la vidéo : mp4, durée entre 60 et 180 secondes.
 Participation au concours par le dépôt d'une vidéo  : du 1er octobre au 13 novembre 2022 en ligne sur le site https://concours-iconsent.univ-artois.fr/
• Date demi-finale : le 17 novembre 2022 à Arras pour l'université d'Artois, à Boulogne-sur-mer pour l'ULCO, à Amiens pour l'UPJV.
 Date finale : le 1er décembre 2022 à Amiens.

Prix pour les 3 gagnants de la demi-finale : bon d'achat culturel d'une valeur de 150 euros par personne
• Prix spécial du public : bon d'achat culturel d'une valeur de 100 euros par personne
 Prix pour les 3 gagnants de la finale : bon d'achat culturel d'une valeur de 150 euros par personne