Arras Film Festival : les 20 ans

Du 8 au 17 novembre 2019 à Arras

L’Arras Film Festival fête sa vingtième édition et le Service Vie Culturelle et Associative est de nouveau partenaire de l’évènement.

Étudiants et personnels de l’université d’Artois, partez à la découverte des films, des pays et des cultures que l’Arras Film Festival invite en novembre à Arras !

Des places offertes

Choisissez 4 films dans toutes les catégories sauf « avant-premières », « compétition européenne » et « festival des enfants ».

Exception pour Le voyage du prince (Jean-François Laguionie et Xavier Picard, France) : à voir seul ou en famille !

Contremarque à retirer auprès du Service Vie Culturelle et Associative, Maison de l’Etudiant à Arras.

Les rendez-vous à ne pas manquer :

Atelier bruitage-doublage avec Jean-Carl Feldis

Cet atelier ludique a pour but de sensibiliser les participants au travail de la voix et du bruitage au cinéma. À partir d’extraits de films, vous aborderez le travail d’un comédien qui double une scène : le placement de sa voix, la justesse, le jeu d’acteur ! Puis vous découvrirez en manipulant divers objets (papier bulle, entonnoirs en plastique, chaussures, etc.) toute la magie du bruitage au cinéma !

Les mardi 12 et mercredi 13 novembre de 17h à 20h

À La Ruche (Arras)

La leçon de cinéma avec Nicole Garcia

Actrice populaire, elle impose, depuis les années 1970, son énergie impétueuse sur le petit et le grand écran, inspirant les cinéastes les plus importants, de Tavernier à Lelouch, en passant par Resnais, Sautet, Deville ou Miller.

En 1990, elle passe derrière la caméra avec succès et réalise une dizaine de films qui auscultent avec acuité la complexité des rapports humains, offrant plusieurs très beaux portraits de personnages aussi forts que fragiles.

Riche de cette double compétence et sensibilité, Nicole Garcia se prêtera à l’exercice de la traditionnelle Leçon de cinéma.

Partenaire historique du festival, l'université d'Artois s'associe au Arras Film Festival pour ce grand moment de cinéma.

La conversation sera animée par le journaliste et critique Michel Ciment.

Le vendredi 15 novembre à 14h30

À l’Amphithéâtre Churchill (Arras)

Entrée gratuite et ouverte à tous

Plus d’infos : http://www.arrasfilmfestival.com