Visite de madame le Recteur

Le 3 octobre marquait l’ouverture des inscriptions aux concours de recrutement d'enseignants (CRPE, Agrégation, Capes, Capeps, Capet et CAPLP). À cette occasion, madame le Recteur Valérie Cabuil s’est rendue à l’université d’Artois, ce mercredi 4 octobre à la rencontre des étudiants, potentiels enseignants de demain. Les échanges avec les étudiants ont été riches et pertinents, les questions ont notamment porté sur les perspectives de carrière.

De gauche à droite : Cécile Carra, Vice-présidente CFVU de l'université d'Artois, Christelle Derache, DRH de l'Académie de Lille, Valérie Cabuil, Recteur de l'Académie de Lille, Pasquale Mammone, Président de l'université d'Artois et Sébastien Jakubowski, Directeur de l'INSPE Lille.

Le master MEEF permet d’apprendre le métier dans une formation spécifique et adaptée. La formation repose sur un équilibre entre enseignements, stages et périodes d'alternance. Ces formations intègrent notamment une initiation à la recherche, une ouverture sur l'international et un volet numérique. Les étudiants bénéficient dans ce cadre d’un enseignement spécifique de renforcement disciplinaire afin de mieux appréhender le métier de professeur.