Une délégation de l'université de Pékin à l'université d'Artois

Le Président Pasquale Mammone a reçu, mardi 12 décembre 2023, une délégation de l'université de Pékin qui, après des rencontres à Paris, souhaitait se rendre dans une université de province. C'est l'université d’Artois qui a été choisie, en raison de la visite que le Président a effectuée à Pékin, à la fin de l'été.

La rencontre a surtout porté sur la logistique et la transition énergétique. Avant de faire visiter aux membres de la délégation le campus et la bibliothèque d'Arras, les projets en cours de l'université d'Artois leur ont été présentés : plate-forme Tech3E (Béthune), plans de mobilité et de sobriété, labellisation DD&RSE... À l’évidence très satisfaite de l’accueil qui lui a été réservé et des échanges qui ont suivi, la délégation a conclu que "les Français ont la protection de l'environnement dans le sang" !

La délégation de l'université de Pékin, composée de Chen Jie, directeur du Real Estate Management Department ; Li Zhong, directeur de l'Infrastructure Engineering Department ; Li Hang, directeur de l'Office of the New Campus Management Committee et Shi Lei, agent de programme du service des relations internationales avec Pasquale Mammone, président de l'université ; Anne Gagey, vice-présidente chargée de la politique du personnel ; Frédéric Boussemart, vice-président en charge du numérique et Raphaël Letombe, directeur du Patrimoine et de la Logistique.