Retour sur la journée portes ouvertes du 10 février 2024

La Journée Portes Ouvertes, organisée le 10 février 2024 par Cap Avenir avec l’aide des services et des composantes, a rencontré cette année un succès inédit, avec plus de 6500 visiteurs accueillis sur les sites de formation et de recherche, soit environ 3000 futurs étudiants et leurs familles ; les lycéens ont trouvé l’occasion de confirmer leur projet de formation et les étudiants en recherche de poursuites d’études ou en reprise d’études ont bénéficié de précieux conseils.

Chacune et chacun a pu apprécier la qualité des lieux et de la vie étudiante, la richesse des services proposés et la diversité des formations, ainsi que la disponibilité des personnels de l’université et l’implication de ses étudiants. Le dynamisme, l’enthousiasme et l’efficacité des 200 étudiants en charge de l’accueil et des visites sur chaque pôle ont été comme toujours très appréciés, notamment par Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais qui a salué cet engagement au bénéfice de leurs successeurs.

Au-delà de cette journée, l’université reste mobilisée pour accompagner les futurs étudiants dans leurs choix d’orientation grâce aux journées d’immersion organisées à la fin du mois de février et aux rendez-vous assurés par les conseillères de Cap Avenir.