Restitution des projets "Anamorphose" 2022-2023 et présentation des techniques de valorisation

Dans le cadre du CPER Anamorphose, une journée d'études est organisée à l'Université d'Artois, le jeudi 21 mars 2024 de 9h à 17h en salle k0.01 (bâtiment K).

Organisation de la journée : Patricia Rochwert-Zuili (Laboratoire Textes et Cultures de l'université d'Artois), Philippe Nivet (UPJV-CHSSC) et Christophe Gibout (ULCO-TVES)

Inscription obligatoire (gratuite) → Inscription en ligne

Programme de la journée

Matin :
Présentation des projets lauréats par les chercheuses et chercheurs qui les ont menés.
Communication proposée par Daniel Schmitt, Professeur de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (Laboratoire de recherches Sociétés et Humanités) "Évaluer l’expérience des usagers pour mieux concevoir de nouveaux dispositifs de médiation".

Après-midi :
Présentation des structures des intervenants et de leurs dispositifs de valorisation et de médiation innovants à disposition des Sciences Humaines et Sociales.

Interventions de François Rousselle (LISIC-ULCO), Maître de conférences au Laboratoire Informatique, Signal et Image de la Côte d'Opale ; El Mustapha Mouaddib (MIS-UPJV), Professeur en Informatique et Directeur de la SFR Numérique et Patrimoine ; Pauline Augé, Lucie Degroisilles, et Emilie Gallet-Moron, Ingénieures de la plateforme Humanités Numériques ; Thibault Guillaumont, Président de l'entreprise Holusion, et Marc Gil (IRHIS-ULille), Maître de conférences.