Projection du film "Wajib - L'invitation au mariage" d'Annemarie Jacir

L'université d'Artois organise la projection du film  "Wajib - L’invitation au mariage " d'Annemarie Jacir.
Mercredi 26 octobre à 17h à La Ruche (Maison de l'étudiant à Arras).
La cinéaste palestinienne a reçu le 30 septembre dernier, le titre de Docteur Honoris Causa à l'occasion du 30e anniversaire de l'université d'Artois.

Projection du film "Wajib - L’invitation au mariage "
d'Annemarie Jacir

Mercredi 26 octobre à 17h à la Ruche,
Salle de spectacle de la Maison de l'étudiant à Arras

Lors de la cérémonie des 30 ans de l’université, la cinéaste palestinienne Annemarie Jacir a reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’université d’Artois. Cela a été l’occasion d’évoquer l'œuvre de cette artiste à la personnalité lumineuse et de montrer la bande-annonce de son film Wajib - L’invitation au mariage, qui avait été projeté en avant-première à l’Arras Film Festival de 2018.

Synopsis : Abu Shadi, 65 ans, divorcé, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Dans un mois, il vivra seul. Shadi, son fils, architecte à Rome depuis des années, rentre quelques jours pour l’aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du "wajib". Tandis qu’ils enchaînent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface et mettent à l’épreuve leurs regards divergents sur la vie.