Le SUPArtois soutient 30 projets d’innovation pédagogique au sein de l’université d’Artois !

Les propositions de la commission BQE pour l’année universitaire 2022-2023 ont été présentées et validées lors de la CFVU du 24 juin dernier.

L’année prochaine, 30 projets menés dans 9 composantes de l’université d’Artois bénéficieront du dispositif « Bonus Qualité Enseignement » qui vise à impulser des expérimentations pédagogiques en vue d’une transformation durable des enseignements. Ces projets contribueront à favoriser le déploiement de l’approche par compétences, l’hybridation des enseignements et plus largement l’innovation pédagogique.

Les projets déposés cette année indiquent qu’une vraie réflexion pédagogique est en cours avec des dispositifs de grande qualité prouvant que le changement conduit à de belles réussites pour les étudiants et les enseignants de l’université d’Artois.

Les quatre projets « Coups de cœur » de la commission BQE incluent un échange virtuel avec l'université de Limerick (UFR de Langues Etrangères), des travaux pratiques menés en classe inversée (UFR des Sciences), l’exploitation et la valorisation de données scientifiques dans un livrable original (UFR des Sciences) et un jeu pédagogique qui prépare les étudiants aux entretiens de recrutement (IUT de Lens).