Le SUPArtois était à la dernière Fabrique à Idées du Réseau des SUP !

La dernière « Fabrique à Idées » du Réseau des SUP s'est tenue le 8 juillet dernier au Learning Planet Institute à Paris.

Accueillies dans ces locaux propices à la créativité et à l'intelligence collective, les directrices de plusieurs services d’innovation pédagogique de différentes universités françaises* ont expérimenté la technique de « l’atelier ouvert » pour échanger sur les réseaux d'accompagnateurs au service de la transformation pédagogique. Cette méthode a permis d'amorcer la production d'une ressource structurée en grandes questions à partir d'expériences concrètes d’accompagnement et d’essaimage des transformations pédagogiques.

*Aix-Marseille Université, Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, Université Rennes 2, Université de Lorraine, Université de Lille, Université de Bretagne Occidentale et Université d’Artois