Le SUPArtois accueille les nouveaux maîtres de conférences de l’université avec un atelier LEGO® SERIOUS PLAY®

Le 1er septembre dernier, l’université d’Artois a accueilli ses nouveaux maîtres de conférences.

Réunis par le SUPArtois dans un atelier ludique et convivial, ils ont expérimenté la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®. Très propice à la réflexivité, cette méthode leur a permis de réfléchir à leur identité professionnelle ainsi qu’aux questionnements et défis pédagogiques qu’ils rencontrent. Ce premier temps collectif a donné lieu à de nombreux échanges et marque le début de leur formation à la pédagogie* au sein de l’université d’Artois.

* Le décret du 9 mai 2017 et l'arrêté du 8 février 2018 fixent l’obligation de formation des maîtres de conférences pendant leur année de stage visant l’approfondissement des compétences pédagogiques nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant-chercheur.