La Licence Professionnelle « Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement, parcours : Eaux pluviales et aménagement durable de l’espace » est accessible en contrat d'apprentissage

À partir de septembre 2023, la Licence Professionnelle « Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement, parcours : Eaux pluviales et aménagement durable de l’espace » devient accessible en contrat d’apprentissage. Elle reste également accessible en contrat de professionnalisation.

Les objectifs de la formation :

Former des techniciens supérieurs ou assistants ingénieurs capables de répondre à la problématique de la gestion durable des eaux pluviales (infiltration, rétention,traitement...), dans le cadre d’un aménagement durable urbain et rural, nouveau ou existant.

→ Télécharger la fiche descriptive de la formation

Les débouchés :

Environnement du poste :
Chargé de mission ou d’études en collectivités locales, bureaux d’études, ou entreprises de travaux publics ou en entreprises du secteur de l’aménagement de l’espace ; assistant
d’ingénieur en entreprise ou collectivité territoriale.

Les atouts :

La gestion des eaux pluviales pose problème en ville notamment sur la gestion des cours d’eau et complique la gestion des réseaux d’assainissement.
Cette licence professionnelle forme des techniciens supérieurs ou assistants ingénieurs capables de répondre à la problématique de la gestion durable des eaux pluviales (infiltration, rétention, traitement...), dans le cadre d’un aménagement durable urbain et rural, nouveau ou existant.

L'alternance :

Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation sont des contrats de travail qui permettent d’alterner périodes de formation à l’université et périodes de mise en pratique en entreprise.

Vous avez ainsi l’opportunité de vous former et d’acquérir simultanément une solide expérience qui facilitera votre insertion professionnelle.

Rythme de l’alternance : 1 semaine à la Faculté des Sciences Jean Perrin à Lens / 1 semaine en entreprise

Plus d’informations sur l'alternance : alternance@univ-artois.fr / Tel. 03.21.79.17.07
Page web : Préparer une formation en alternance