La Licence Professionnelle « Maintenance industrielle en génie électrique (MIGE) » est accessible en contrat d'apprentissage

À partir de septembre 2023, la Licence Professionnelle "MIGE" devient accessible en contrat d’apprentissage. Elle reste également accessible en contrat de professionnalisation.

Les objectifs :

La Licence professionnalisée « Maintenance Industrielle en Génie Électrique » permet aux titulaires d’un Bac+2 de professionnaliser leurs études dans le domaine de la maintenance des systèmes du génie électrique.

Elle est destinée aux étudiants désirant terminer leurs études à Bac+3 pour intégrer une entreprise.

Le titulaire d’une licence « Maintenance Industrielle en Génie Électrique » est chargé de la gestion de la maintenance technique dans les entreprises. Des compétences complémentaires pluridisciplinaires (électromécanique, régulation, informatique industrielle, réseau électrique) lui permettent d’appréhender la plupart des processus industriels pour ensuite définir une stratégie de maintenance adaptée.

→ Télécharger la fiche descriptive de la formation

L'alternance

Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation sont des contrats de travail qui permettent d’alterner périodes de formation à l’université et périodes de mise en pratique en entreprise.

Vous avez ainsi l’opportunité de vous former et d’acquérir simultanément une solide expérience qui facilitera votre insertion professionnelle.

Rythme de l’alternance :
- 2 semaines à la Faculté des Sciences Appliquées de Béthune / 2 semaines en entreprise.
- À partir de mi-mars, temps plein en entreprise.

Plus d'informations sur l'alternance : alternance@univ-artois.fr / Tel. 03.21.64.96.11
Page web : Préparer une formation en alternance