la Licence pro BGB remporte le 1er prix du concours « L’Arène des bières »

Le 22 février dernier s'est tenu le concours annuel "arène des bières", organisé par l'association d'étudiants "Brasserie" de l'IUT de Lille. Neuf équipes issues des six établissements participants (l'IUT de Lille, Junia, l'IUT Nancy-Brabois, l'Université d’Artois (faculté Jean Perrin), le lycée Biotech de Douai et l’IUT du Limousin) se sont affrontées.

Chacune de ces équipes a créé une bière sur le thème de la « Bière Noire au Chocolat » pour la soumettre à un jury d’exception composé de Moulins d’Ascq, Tours du Malt, LOVEN Kombucha et Brewing Theory.

La Licence professionnelle "Biotechnologies et Génie des procédés appliqués aux Boissons" (BGB) a remporté pour la quatrième année consécutive ce concours avec la bière "carré de mousse" brassée par Benjamin Minot.

L'autre bière engagée  par la licence s'est classée 5ème et a été proposée par Luca Pinto.

Les étudiants étant volontaires et bénévoles au concours général agricole du salon de l'agriculture qui s'est tenu sur la même période que l'arène des bières, c'est Aurélie Mateos, responsable de la formation qui a présenté les bières de nos étudiants lors du concours.

Benjamin Minot et Luca Pinto