Inauguration des nouveaux parvis et des œuvres d'art du campus d'Arras

Le réaménagement des parvis, ainsi que les 5 œuvres d'art du site universitaire d'Arras, ont été inaugurés ce jeudi 16 mai, en présence de Pasquale Mammone, président de l'université, de Brigitte Buffard-Moret, chargée de mission à la politique culturelle et des artistes Xavier Dambrine, Christian Delecluse, Léo Caillard, Jean-Christophe Nourisson et Tomislav Topic.

La société URBYCOM (architecte paysagiste - assistance à maîtrise d'ouvrage) et la société GUINTOLI en charge des travaux (en cotraitance avec la société CITEVERT) étaient présentes également.

Chaque artiste a présenté son œuvre au public réuni, au cours d'une déambulation dans le campus.

La promenade inaugurale s'est terminée par le tirage au sort du gagnant du concours des citations pour la sculpture L'Envol des pages, puis par un cocktail.

Chaque artiste a présenté son œuvre d'art durant l'inauguration :

L'artiste plasticien Léo Caillard présente ses deux statues les "Hipster Vénus" et "Hipster Discobole",  érigées au niveau de l'entrée principale du campus arrageois, du côté de la rue du Temple.

Jean-Christophe Nourisson aux côtés de son œuvre intitulée "Le Pensoir", disposée sur l'espace vert face à la Maison de la Recherche.

L'artiste berlinois Tomislav Topic présentant son œuvre intitulée "Upward", située en plein cœur du campus.

L'artiste plasticien Christian Delecluse devant son œuvre représentant l'idéogramme chinois de la paix

Le sculpteur Xavier Dambrine et sa sculpture intitulée "L'envol des pages", posée devant la bibliothèque universitaire, du côté de la rue Raoul François.