Hugues Fabrice Zango, doctorant à la FSA, sacré champion du monde de triple saut !

LE

L'athlète Hugues-Fabrice Zango, a décroché, lundi 21 août 2023, la médaille d'or au triple saut lors des Championnats du monde d’athlétisme de Budapest. Il décroche la première médaille d’or de l’histoire du Burkina Faso aux mondiaux d’athlétisme avec un saut de 17,64 mètres !

Major de promotion du Master Électronique Énergie Électrique Automatique, Hugues Fabrice Zango termine actuellement sa thèse de doctorat en génie électrique au sein du Laboratoire Systèmes Électrotechniques et Environnement (LSEE) de la Faculté des Sciences Appliquées à Béthune.

En 2019, il avait remporté la médaille de bronze de triple saut aux championnats du monde d’athlétisme de Doha, après avoir effectué un saut de 17,66 mètres. Le 16 janvier 2021, Fabrice Zango avait battu le record du monde en salle du triple saut au Stadium Pellez, à Aubière (Puy-de-Dôme), avec un saut de 18,07 mètres !

Athlète et doctorant, il démontre une nouvelle fois comment il réussit à allier brillamment hautes études et performances sportives.