Finale de "Ma thèse en 180 secondes"

La finale de "Ma thèse en 180 secondes" Hauts-de-France aura lieu le 24 mars 2022 à 16h à l'Hôtel de région des Hauts-de-France. Deux doctorantes de l'université d'Artois font partie des 12 finalistes.

Missing élément de média.

Organisée par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et la Conférence des présidents d’université (CPU) "Ma thèse en 180 secondes" permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Inscription à la finale régionale Hauts-de-France cliquez ici (en présentiel ou distanciel)

Programme :

• 16h : Accueil

• 17h : Intervention des officiels

• 17h15 : Entrée en scène des 12 doctorants sélectionnés

• 18h15 : Délibération du jury et vote du public

• 18h45 : Annonce des résultats et remise des prix

• 19h00 : Cocktail

Évènement soumis à présentation du passe vaccinal obligatoire