> Romain Wallon a obtenu un accessit au prix de thèse en Intelligence Artificielle 2021 organisé par l’AFIA
> Lison Nowaczyk, étudiante à l’UFR de Lettres & Arts, a remporté avec son équipe une médaille de bronze aux championnats d’Europe de natation
Romain Wallon a obtenu un accessit au prix de thèse en Intelligence Artificielle 2021 organisé par l’AFIA
Romain Wallon, qui a effectué sa thèse au CRIL (Centre de Recherche en Informatique de Lens) sous la direction de Daniel Le Berre, de Pierre Marquis et de Stefan Mengel, vient d’obtenir un accessit au prix de thèse IA 2021 de l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle (AFIA).
Sa thèse porte sur le langage des conjonctions de contraintes pseudo-booléennes, formées d'équations ou d’inéquations linéaires en variables booléennes. Toutes les approches pratiques décrites dans cette thèse ont été implantées dans le solveur pseudo-booléen Sat4j et sont accessibles publiquement.
L’AFIA propose chaque année un prix de thèse en Intelligence Artificielle, dans le but de faire connaître et reconnaître les meilleurs travaux de recherche des jeunes chercheurs de la discipline.
Lison Nowaczyk, étudiante à l’UFR de Lettres & Arts, a remporté avec son équipe une médaille de bronze aux championnats d’Europe de natation
Lison Nowaczyk a participé aux championnats d’Europe de natation en bassin de 50 mètres à Budapest.
C’était sa première sélection internationale chez les seniors, et son équipe a terminé 3e au relais 4 x 100 mètres en nage libre le 17 mai 2021, ce qui lui a permis d’obtenir sa première médaille internationale « chez les grands », selon ses propres mots.
Parallèlement à sa prometteuse carrière de sportive de haut niveau, elle poursuit très sérieusement ses études à l’université d’Artois, où elle est en 1e année de licence de lettres.