Deux étudiants de la Licence pro MEGAT lauréats du concours FICAHT 2023

Deux étudiants de la Licence professionnelle "Management des Établissements de la Gastronomie et des Arts de la Table" (MÉGAT) ont remporté le concours international  de la FICAHT Cook and Serve 2023 (dont le thème cette année était : Durabilité, innovation et travail d’équipe). Il s'agit de Juliette Grell et d'Alexis Wiart.

Les deux étudiants avaient été sélectionnés pour participer au Concours Franco-Irish cook & serve Competition, un concours franco-irlandais qui se déroule chaque année depuis 2015, où ils ont reçu la meilleure note des deux catégories.
Ils ont ensuite été associés à une équipe irlandaise avec laquelle ils ont travaillé pendant deux mois pour élaborer un menu complet et un "mocktail" sur le thème du printemps et de l'éco-responsabilité.
Ils ont également conçu un centre de table écologique et comestible pour "l'expérience client" lors de la finale à Argelès-sur-mer.

Après plus de cinq heures d'épreuve, ils ont remporté le concours FICAHT 2023 avec une note de 16,75/20 ! Le jury a particulièrement apprécié leur travail d'équipe et leur créativité.

L'université d'Artois leur adresse toutes ses félicitations et remercie le Lycée Savary-Ferry partenaire de cet évènement, et son "coach", Mathieu Scipilliti (enseignant pour la Licence pro MEGAT) qui a soutenu les deux étudiants.

Juliette Grell et Alexis Wiart se destinent au Master MEEF Hôtellerie-Restauration de l'université d'Artois à la rentrée prochaine.

La Licence pro MEGAT

La Licence pro MEGAT est une  formation universitaire et professionnelle dédiée au management de la restauration. Inscrite entre Tradition culinaire et Innovation du métier elle concerne la gestion et l’encadrement de différents types de structures et formats de restauration : indépendante, gastronomique, rapide, de chaîne, d’hôtel, de villages vacances, le “Food and Beverage”, les traiteurs et banquets, le «street vending», le «slow food», le «fast good», les cantines chics, la restauration de collectivité, etc.

Portées vers l’innovation et/ou la qualité nutritionnelle ou gastronomique elle destine à développer les restaurants indépendants ou en réseau, ainsi que la restauration de collectivité ou encore la gastronomie en contexte événementiel et de tourisme d’affaires.