Deux doctorants de l'université récompensés lors des Rencontres Régionales de la Recherche et de l'Innovation

Sabrina Royer et Makram Abdellatif, doctorants à l'université d'Artois, ont reçu chacun un prix lors des Rencontres Régionales de la Recherche et de l'Innovation (RRI). Cet événement a lieu chaque année dans le but de faire connaître aux entreprises les travaux de recherche menés dans la Région des Hauts-de-France et favoriser l’émergence de nouveaux projets collaboratifs.

Prix MESHS Valorisation Junior 2020
Sabrina Royer, docteur en sciences du langage/didactique du français sur objectif spécifique de l'université d'Artois et membre associée de l'unité de recherche GRAMMATICA, a remporté le 29 novembre 2020 le prix MESHS Valorisation Junior 2020 pour son travail sur « Les interactions dans l'apprentissage des actes professionnels en hygiène et propreté : de l'analyse aux propositions didactiques en FLP-FOS pour les travailleurs migrants ». Ce prix a pour but de soutenir la valorisation des travaux réalisés par de jeunes chercheurs et vise à une meilleure appropriation de ces travaux par les acteurs non-académiques (entreprises privées, institutions publiques, associations).

Grand Prix du Challenge des doctorants du REV3 Energy Day
Makram Abdellatif, doctorant de l'unité de recherche régionale LGCGE (Laboratoire de Génie Civil et géo-Environnement), a gagné grâce au pitch de ses travaux de thèse sur « l’Optimisation dynamique du confort thermique et de la consommation énergétique d’un bâtiment via un modèle d’apprentissage » le Grand Prix du Challenge des doctorants du REV3 Energy Day qui a eu lieu le 2 décembre 2020. Le REV3 Energy Day est un événement annuel autour des travaux de recherche sur l'énergie et rassemblant chercheurs et entreprises.