Deux doctorantes en finale régionale du concours MT180

La finale régionale du concours « Ma thèse en 180 secondes » aura lieu jeudi 14 mars 2024 à 17h, au siège de la région Hauts-de-France à Lille.

Deux doctorantes de l'université d'Artois tenteront de se qualifier pour la demie-finale nationale afin de représenter les Hauts-de-France à Paris en avril 2024.

Ma thèse en 180 secondes - Finale régionale Hauts-de-France

Jeudi 14 mars à 17h
Siège de Région Hauts-de-France
151 avenue du Président Hoover - Lille

Diffusion en direct sur Youtube : https://youtube.com/live/4lYWDr5h26c

Assister à la finale régionale : Inscription gratuite et obligatoire pour pouvoir participer à l'événement et voter pour votre candidat préféré → Formulaire d'inscription

Deux doctorantes de l'université d'Artois participeront à la finale régionale :

Marine Carroue
Doctorante au LBHE - Laboratoire de la Barrière Hémato-Encéphalique (UR 2465)
Université d'Artois (faculté de sciences Jean Perrin, Lens)

Sujet de thèse : Décrypter la chimiorésistance des gliomes pédiatriques infiltrants du tronc cérébral à l'aide d'un modèle humain de barrière sang-tumeur.

Manon Lemaire
Doctorante au CDEP - Centre Droit Ethique et Procédures (UR 2471)
Université d'Artois (Faculté de Droit, Douai)

Sujet de thèse : Les ressources génétiques du patrimoine naturel.

Les finalistes sélectionnés lors de la demie-finale Hauts-de-France le 20 février 2024 à l'université de Lille.