Des siestes sonores et l'exposition "1,2,3 sommeil" avec le Service Vie Culturelle et Associative

‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

Exposition "1,2,3 sommeil"

Exposition réalisée par Florie Gosselin, ancienne étudiante du master muséographie-expographie

Dormir beaucoup ou peu, chacun a ses principes sur le sommeil, mais y-a-t-il une bonne manière de dormir ? Au centre des questions de santé publique, cette exposition souhaite déconstruire les idées reçues et éclairer les nuits du grand public, en explorant le sommeil à travers les sciences (la médecine et plus encore !), l'histoire et les cultures.

Du 16 au 24 novembre de 9h à 17h - À la Ruche, Arras (salle de spectacle de la Maison de l'étudiant)
Gratuit et ouvert à tous

Les siestes sonores

Venez vous ressourcer et appréhender la sieste comme un art sensible, une expérience sonore.

Dans le cadre de la culture du bien-être et du savoir prendre soin de soi, le Service Vie Culturelle et Associative vous propose de vous essayer à l’art de la sieste. Pour vous plonger dans l'ambiance, la Ruche se transforme en un espace cocooning : ciel étoilé et casques aux playlists relaxantes vous promettent évasion et détente.

Du 20 au 24 novembre 2023 de 9h à 17h - À la Ruche, Arras (salle de spectacle de la Maison de l'étudiant)
Gratuit et ouvert à tous, sur réservation en ligne

Informations sur les réservations : Réservez une sieste et prenez contact avec le SVCA pour définir votre créneau horaire : Tel. 03 21 60 49 49 - culture@univ-artois.fr

Des siestes sonores à l’IUT de Béthune les 5 et 6 décembre 2023 (lieux à venir) !