Des étudiants de l'université d'Artois répondent à l'appel à textes du LaM

Du théâtre au musée : bravo aux auteurs et merci aux comédiens et professionnels !

Des étudiants de l'université d'Artois répondent à l'appel à textes du LaM

En mars 2022 des étudiantes et des étudiants de l’université d’Artois et de Lille répondaient à l’appel à textes de théâtre inspirés librement d’une œuvre présélectionnée par Le LaM – Lille métropole, musée d’art moderne, d’art contemporain, d’art brut de Villeneuve d’Ascq.

À l'occasion de l'exposition Chercher l'or du temps, le LaM et les Ecrivains Associés du théâtre des Hauts de France (EAT HDF) ont proposé deux après-midis placés sous le signe du théâtre et de la mise en voix de textes écrits par une dizaine d'auteurs et d'autrices ainsi que par des étudiant·es.

1 - DUBUFFET JeanDélibérants à la pomme rouge, 1924 - 2 - MULLER ÉliseLa fille de Jaïrus, 1913

Ainsi les 3 et 4 décembre 2022, les 5 textes d’étudiants sélectionnés et primés ont été interprétés devant les œuvres et pour le public du LAM par l’équipe professionnelle.

Antoine Duquenne, étudiant en Licence des Arts du spectacle à l’université d’Artois avec Antoine Lemaire, comédien et membre de l’EAT et Cédric Duhem, comédien associé pour la lecture au LAM de Villeneuve d’Ascq - Décembre 2022.

Au printemps prochain, un nouvel appel à textes verra le jour à partir d’autres œuvres… À suivre.