Des étudiants de la Licence pro BGB remportent le 1er prix du concours « L’Arène des bières »

Félicitations aux étudiants de la Licence professionnelle "Biotechnologies et génie des procédés appliqués aux boissons (BGB)" de l'UFR des Sciences de Lens qui ont remporté, comme l'année dernière, la première place du concours local, « l'Arène des bières » avec leur bière « Die Welle » !

Ce concours autour de la création de bière était organisé par l’équipe Brasserie du Master QHS (Qualité, Hygiène, Sécurité) de l'IUT de Lille et s'est tenu le 3 mars dernier. Le thème de cette année était « bière fumée ». Les bières présentées ont été dégustées et notées par un jury de professionnels suivant une grille d’évaluation prédéfinie.

Félicitons également les étudiants de l’ENSCL arrivée en 2e place avec leur bière « Relaxation », ainsi que les étudiants de Polytech Lille classés 3e avec leur bière « Émanation Abenakis » !

ZOOM SUR LA LICENCE PROFESSIONNELLE
« Biotechnologies et génie des procédés appliqués aux boissons (BGB) »

La formation vise à former, en un an, des experts techniques de haut niveau maîtrisant les fondements scientifiques de la filière boissons.

Les compétences acquises permettront d'intégrer rapidement le monde du travail et de maîtriser l'ensemble des technologies rencontrées dans les filières boissons : eaux, boissons rafraîchissantes sans alcool, boissons fermentées et distillées, boissons lactées, boissons à allégation santé, boissons énergisantes, boissons de l'effort.

Après une année de formation, ceux-ci seront aptes à l'exercice d'une activité indépendante ou salariée et seront en cela amenés à manager des équipes et des projets industriels, à être en charge de l'organisation, de la gestion et de l'optimisation d'un atelier de production ou encore à être responsables de la mise en œuvre de développement et de transfert de technologies ou de produits.