Création étudiante

Spectacle « J’y ai vu l’humanité et le brouillard », de la compagnie Pourquoi pas !

Premier Prix du concours de théâtre régional du CROUS en 2023

Jeudi 11 mai à 18h à la Ruche, Arras (salle de spectacle de la Maison de l'étudiant)
Durée : 1 h
Gratuit et ouvert à tous sur réservation en ligne

31 décembre 1999, par la volonté des plus riches et des plus influents, la société a explosé ! N’ayant plus droit à l’existence, les pauvres sont pourchassés. Quatre d’entre eux trouvent refuge dans un lieu rempli de fripes, de vieux vinyles et de cartons. Là, ils peuvent enfin souffler, à l’abri du froid et de leurs poursuivants. À l’aube du nouveau millénaire, vont-ils rester terrés comme des bêtes ou, au contraire, décider d’affronter ce monde qui ne veut plus d’eux ?

Comédiens : Thibaud Delval, Bérénice Beauvois, Angèle Hochart, Lucie Defives, Enzo Planque
Voix off témoignage et assistant scénographie : Alban Fiévet
Création Lumière, scénographie et régie : Lucas Loyez.
Texte/Écriture : Amélie Péru, d'après Pochade millénariste d'E.Durif.
Mise en scène : Amélie Péru.