Conférence sur l'Intelligence Artificielle

La 6e édition du Mois du Numérique pour tous est pilotée par la Communauté Urbaine d’Arras en lien avec l’ensemble des communes du territoire. Cette édition met avant 4 thématiques de la stratégie Numérique communautaire à savoir l’inclusion numérique, la mobilité, le numérique responsable et l’innovation.

L'université d'Artois s'associe à cet événement en proposant une conférence sur l'Intelligence Artificielle qui sera donnée par Sébastien Konieczny du Centre de Recherche en Informatique de Lens (CRIL) :

Mercredi 12 avril de 10h à 12h
Salle des colloques de la Maison de la recherche, site universitaire d'Arras

Un événement gratuit et ouvert à tous. Dans la limite des places disponibles.

Sébastien Konieczny est Directeur de Recherche au CNRS. Il est le titulaire d’une Chaire en Intelligence Artificielle au CRIL (Centre de Recherche en Informatique de Lens), sur l’étude du raisonnement, l’analyse des informations et la résolution de conflits. Il a été, jusque récemment, le directeur du Groupement De Recherche (GDR) en Intelligence Artificielle, une structure du CNRS en charge de l’animation de la recherche française en Intelligence Artificielle. Il a été le coordinateur d’un livre d’introduction à l’Intelligence Artificielle: «L'intelligence artificielle. De quoi s'agit-il vraiment ?» paru en 2020 chez Cepadues.