Conférence de rentrée du master DTAE

LE

Karine Boissou, adjointe au maire de la Ville d’Arras chargée de la transition écologique lance l’année universitaire en présentant les enjeux de la transition écologique de la ville d’Arras devant les étudiants du Master Développement des Territoires, Aménagement et Environnement (DTAE) à l’UFR Histoire-Géographie-Patrimoines.

Le lundi 13 septembre 2021, Karine Boissou, adjointe au maire de la Ville d’Arras chargée de la transition écologique, est venue donner une conférence inaugurale du master Développement des Territoires, Aménagement et Environnement (DTAE) à l’UFR Histoire-Géographie-Patrimoines de l’université d’Artois. Cette intervention qui s’est déroulée devant les 25 étudiants du master a permis de dresser un panorama des orientations de la ville d’Arras en matière de transition écologique. Après avoir évoqué son engagement associatif puis politique , Karine Boissou a décrit sa mission auprès du maire. Elle consiste à mettre en place un ensemble d’actions afin de s’adapter au changement climatique tout en œuvrant pour rendre la ville juste et équitable. Cette politique vise également à encourager une participation active des citoyens, considérés comme des partenaires essentiels du changement.
A l’issue de cette présentation, les étudiants ont témoigné de leur intérêt pour cette thématique grâce aux nombreuses questions posées qui ont   permis à l’adjointe au maire d’apporter des précisions fort utiles. Une rentrée qui offre de belles perspectives d’échanges pour l’année à venir…