Compétition de programmation des Hauts-de-France

La compétition de programmation ARC s'est tenue lundi 30 et mardi 31 octobre 2023.
Celle-ci regroupait 9 équipes de 3 étudiants parmi lesquelles, on comptait 3 équipes de l’IUT de Lens (Département Informatique), 3 équipes de l’UFR Jean Perrin, une équipe « mixte » IUT+UFR, une équipe de l’Université de Picardie Jules Verne et une équipe de l’IUT d’Amiens.

Au cours de cet événement, deux speakers ont été invités, Christoph Dürr et Mathis Hammel, qui nous ont parlé de leur expérience en matière de programmation compétitive.
Deux compétitions ont ensuite eu lieu : la première le lundi après-midi pour faire découvrir l’environnement et le juge automatique aux étudiants, et la deuxième le mardi matin qui correspondait à la compétition « réelle ».
Des pauses café (financées par l’IUT de Lens) ont permis aux étudiants des différents établissements d’échanger entre eux, ainsi qu'avec nos speakers invités  et notre sponsor platinium Exakis Nelite.
Le lundi soir, un repas de gala était organisé aux Jardins de l’Arcadie afin d’offrir un moment convivial aux différents participants de l’événement, qui a été rendu possible grâce au soutien d'Exakis Nelite.

Le classement final est indiqué ici pour le Top 4 :

🥇 Première Place : Équipe STM32G431CB (UFR Jean Perrin)
🥈 Deuxième Place : Équipe Ctrl+Shift+Complete (UFR Jean Perrin)
🥉 Troisième Place : Équipe U3IA (IUT d’Amiens)
4️⃣ Quatrième Place : Équipe Coquillettes!  (Mixte IUT de Lens + UFR Jean Perrin)

Les trois premières équipes se sont vues remettre des lots, également grâce au soutien d'Exakis Nelite.

Grâce à cette compétition, nous avons sélectionné les équipes classées 1, 2 et 4 pour représenter l’université à la compétition de programmation internationale SWERC (https://swerc.eu/2023/) qui se déroulera cette année à Paris, les 27 et 28 janvier 2024.