Candidatures en master

Pour la rentrée 2023, les modalités de candidatures en 1ère année de master changent !

Vous souhaitez candidater en master ? En 2023, vous candidaterez directement sur la nouvelle plateforme nationale monmaster.gouv.fr en ligne dès le 1er février 2023.

• Un seul dossier pour vos candidatures
• Un calendrier national unique
• Attribution des places optimisée

CALENDRIER

S'INFORMER : À partir du 1er février 2023

→ Vous vous informez sur monmaster.gouv.fr . Vous disposez d’une information centralisée et complète sur l’offre de formation en master, vous permettant de faire des choix d’orientation pertinents.

Vous  vous rapprochez des services universitaires d’orientation qui vous conseillent sur vos candidatures afin d’intégrer un master correspondant à votre projet professionnel.
Cap Avenir est le service d'orientation et d'insertion professionnelle de l'université d'Artois : capavenir@univ-artois.fr / 03 21 60 38 57.

- - - - - - - - - - - -

CANDIDATER : Du 22 mars au 18 avril 2023 > prolongation jusqu'au 20 avril, 23h59

Vous candidatez sur monmaster.gouv.fr .  Votre admission peut être subordonnée à l’examen de votre dossier de candidature, à un concours, à un entretien.

- - - - - - - - - - - -

SE DÉCIDER : Du 23 juin au 21 juillet 2023

→ Vous recevez une réponse des établissements
À noter : des réponses à vos candidatures dans des formations en alternance peuvent vous parvenir dès le mois d’avril.

•  Si la réponse est positive, vous pouvez accepter la proposition d’admission et vous inscrire à l'université d'Artois selon les modalités propres à l'université, via le lien accessible sur la plateforme.

•  Si vous n’êtes admis dans aucune formation, vous vous informez auprès des services universitaires d’orientation, avant de saisir le rectorat. Ils vous accompagnent dans votre démarche de poursuite d’études (précisions concernant votre projet professionnel, rédaction de votre lettre de motivation, etc.).