Campus en transition : les ateliers

Contribuez à l'élaboration de la feuille de route visant à structurer la transition écologique et solidaire de l'université d'Artois ! Quatre ateliers de concertation thématiques vous sont proposés, votre participation est essentielle pour imaginer les campus de demain.

Atelier de concertation n°1

| RECHERCHE | Structurer la place de la transition écologique dans la recherche

Comment structurer nos programmes de recherche pour qu'ils reflètent les défis de la transition écologique et du développement durable, en exploitant les dispositifs de soutien existants tels que les DIM et BQR ?

Vendredi 23 février 2024 de 9h à 12h
Pôle technologique de Béthune

Atelier de concertation n°2

| FORMATION | Intégrer la transition écologique dans nos formations

Notre offre de formation doit intégrer la transition écologique et le développement soutenable. Comment mettre en place cette offre ? De quoi ont besoin les personnels pour mettre en place cette offre ? Quelles sont les attentes des étudiants ? En particulier, comment intégrer ces dimensions dans les masters ?

Mardi 13 mars 2024 de 9h à 12h
Pôle universitaire d'Arras

Atelier de concertation n°3

| ENVIRONNEMENT ET MOBILITÉ | Encourager la mobilité durable

Comment encourager des déplacements moins impactants pour l'environnement au sein de notre communauté universitaire, en cohérence avec le développement d'un plan de mobilité durable ?

Lundi 25 mars 2024 de 13h à 16h
Faculté de Droit, Douai

Atelier de concertation n°4

| VIVRE ENSEMBLE | Développer la vie de campus au sein de la communauté universitaire

Comment développer la vie de campus dans l'établissement pour l'ensemble de la communauté universitaire ? Comment établir des relations de qualité et enrichissantes au sein de la communauté universitaire ?

Jeudi 18 avril 2024 de 9h à 12h
Faculté des Sciences Jean Perrin, Lens