Bertille Cousson décroche 7 médailles en natation !

Bertille Cousson, étudiante en 2e année de licence de Physique-Chimie à la Faculté des Sciences Jean Perrin, a remporté 7 médailles au Championnat de France Universitaire de natation.

Du 29 au 31 mars 2023, avaient lieu, à Sète, le Championnat de France Universitaire de natation. Bertille Cousson a porté très haut les couleurs de l’université d’Artois en remportant 7 médailles :

une médaille de Bronze sur le 50 mètres papillon et sur le 100 mètres 4 nage
le titre de Vice-Championne de France avec le relais 4 × 50 mètres 4 nages et 4 × 100 mètres nage libre.
le titre de Championne de France sur le 50 mètres et le 100 mètres dos.
le titre sur le combiné (200 mètres nage libre, 100 mètres 4 nages et 50 mètres).
le titre de Champions de France par équipe, pour la deuxième année consécutive.

Elle se concentre à présent sur les Championnats de France qui auront lieu du 11 au 16 juin prochains à Rennes.

L'équipe de natation de l'université d'Artois a remporté 12 médailles lors des championnats de France Universitaires 2023 à Sète.