Résidence-labo « LES VOIES DE LA LIBERTÉ »

La Ruche - Maison de l'Étudiant, Arras

LE La Ruche - Maison de l'Étudiant - Arras

Une adaptation du récit de voyage de Mélusine Mallender par la Cie « Avec Vue sur la mer »

En partenariat avec L’Escapade d’Hénin Beaumont (et l’atelier théâtre du lycée Guy Mollet)

Juin 2010 : Mélusine décide de partir seule avec sa vieille moto 125 cm3 pour " aller le plus loin possible " en direction de l'est. On lui prédit qu'elle ne dépassera pas le périphérique parisien. Quatre mois plus tard, elle arrive pourtant à Vladivostok où la mer du Japon l’arrête. À sa manière, elle a trouvé dans ce voyage initiatique hors du commun ce qu'elle était partie chercher : sa liberté. Mais elle revient avec de nombreuses questions sur cette notion de liberté, différemment vécue d'un pays à l'autre, plus particulièrement par les femmes. Alors elle décide de repartir, toujours sur sa moto, véritable vecteur de rencontres. Du Moyen-Orient à l'Asie centrale, de l'Asie du Sud à l'Afrique de l'Est, elle raconte la genèse de sa quête.

La compagnie « Avec Vue sur la Mer » sera présente du 22 au 31 mars à la Ruche pour une étape de travail de cette nouvelle création dont vous pourrez voir la première les 19 et 20 octobre 2023 à l’Escapade d’Hénin Beaumont et le 24 octobre 2023 à la Ruche.

Participez au stage de pratique du jeu théâtral avec Mélissandre Fortumeau et Franckie Defonte les 6, 7 et 9 mars 2023

Le programme complet