Résidence-labo de la Cie Les lucioles s'en mêlent

LE La Ruche, Maison de l'Étudiant, Arras

La compagnie Les lucioles s'en mêlent crée des spectacles et des actions culturelles à destination de tous les publics avec une volonté toujours vive de déclencher des rencontres entre les imaginaires et les pensées de chacun. Cette recherche, qui se veut toujours ludique, se poursuit aujourd'hui avec la création de leur nouveau spectacle « Les montagnes aussi peuvent tomber ». La compagnie vous propose d'accompagner leur recherche autour du vivant et des effondrements lors de différents temps de création.

Au programme

• Le lundi 22 avril de 14h à 17h : « RATTRAPER LES MOTS QUI TOMBENT »

Atelier d’écriture

Tomber, s'effondrer, choir, se ramasser par terre. Les mots pour parler de la chute sont riches et si denses de sens qu'il serait dommage de ne pas jouer avec. La compagnie vous propose un temps d'écritures ludiques sous les auspices des pages et des mélodies.

• Le mardi 23 avril de 14h à 17h : « DU VIVANT DANS LES PAGES »

Théâtre d’objet / marionnette

Une page arrachée à un livre, posée là, au milieu de rien : les lucioles s'en mêlent trouvent ça beau. Alors imaginez tout ce qu'on pourrait faire avec une myriade de pages ! Cet atelier, entre théâtre d'objets et marionnettes, vous invitera à vous approprier la matière des pages pour inventer de nouvelles images.

• Le mercredi 24 avril de 14h à 17h : « AQUARELLE AVALANCHE »

Arts plastiques

Qu'est ce qui peut tomber d'une montagne de papier ? Une coulée d'aquarelle ? Des projections d'acrylique ? Que restera-t-il alors de ce fragile monticule ? Margaux Darloy vous invite à participer à ses recherches plastiques autour des pages et de la peinture dans un atelier haut en couleurs.

• Le jeudi 25 avril de 14h à 17h : Répétition publique

RDV à la Ruche - Maison de l'Étudiant, Arras
pour tous les ateliers proposés par la Compagnie Les lucioles s'en mêlent