Formation "Handicap, inclusion et éducation à la citoyenneté et à la solidarité"

LE Maison de l'étudiant, Arras

La Mission Handicap de l'université d'Artois, en partenariat avec la fédé 100% Handinamique, organise une formation : « Handicap, inclusion et éducation à la citoyenneté et à la solidarité ». À travers des activités ludiques et participatives, venez apprendre, échanger, exprimer et confronter vos opinions sur ces thématiques pour élargir vos horizons.

Les objectifs de la formation :
> Appréhender les différents types de handicap
> Découvrir et échanger sur la loi du 11 février 2005, la notion d’inclusion la Convention relative aux droits des personnes handicapées
> Expérimenter des mises en situation
> Apprendre des techniques d’animation et de posture d’animateur et animatrice
> Gestion de projet sur l’organisation d’une action de sensibilisation aux handicaps

Informations pratiques :
> Formation les vendredis après-midi à la Maison de l'étudiant du site universitaire d'Arras (salle des Associations) :
- 02 février 2024
- 09 février 2024
- 16 février 2024
- 23 février 2024
- 15 mars 2024

> Formation gratuite, ouverte à tous les étudiants et éligible au dispositif de Reconnaissance de l'Engagement Étudiant (R2E) qui permet la sollicitation d'une note bonus.

Renseignements et inscriptions auprès du service Vie étudiante - Mission handicap :
celine.decodts@univ-artois.fr / 03 21 60 37 34 (Merci de préciser votre nom, prénom, n° étudiant et la formation suivie)