Conférence de rentrée du Master DTAE

LE Site d'Arras - Amphitéâtre Jacques Sys
« La grande transformation des systèmes énergétiques à l'échelle des territoires : vers de nouvelles formes de gouvernance et de souveraineté. »

Une conférence de Patrick Schembri, Maître de conférences en économie à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de l'Institut de l’Énergie soutenable Paris Saclay de l'Université Paris-Saclay. Cette conférence est organisée à l'occasion de la rentrée du Master DTAE (Développement des territoires, aménagement et environnement) de l'université d'Artois.

 

Lundi 15 septembre 2025 à partir de 17h

Université d'Artois, Arras - Amphithéâtre Jacques Sys (Bât. K)

 


Patrick Schembri est Maître de Conférences en économie à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il est chercheur au Centre de recherche interdisciplinaire sur les environnements, l’Arctique, les représentations et le climat (CEARC), et directeur adjoint de l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UAR CNRS-UVSQ). Par ailleurs, il dirige actuellement l’Institut de l'Énergie Soutenable Paris-Saclay de l’université Paris-Saclay. Son expertise couvre de nombreux champs liés à l’économie de l’environnement et du développement soutenable. Ses thèmes de recherche sont la modélisation théorique et appliquée, l’économie de la croissance et des changements climatiques, l’économie de l’innovation et des transferts de technologies vertes, la théorie du capital naturel et les critères de soutenabilité, la transition énergétique, l’agriculture et la prospective climatique.