Ciné-droit « L'ORDRE ET LA MORALE » de Matthieu Kassovitz

Cinéma Paul Desmarets - Douai

LE Cinéma Paul Desmarets - Douai

L’ORDRE ET LA MORALE de Matthieu Kassovitz (FRA, 2011, 2h16)

Mercredi 29 mars à 20h – Cinéma Paul Desmarets – Douai
Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois sur réservation
Retirez vos contremarques à la BU de Douai ou réservez sur notre billetterie en ligne.

Cycle Ciné-droit, En collaboration avec Plan Séquence, Tandem Scène nationale et l’UFR de Droit

Avril 1988. En Nouvelle-Calédonie, 30 gendarmes sont retenus en otage par un groupe indépendantiste. L’Armée est prête à intervenir. Un homme va alors tenter d’imposer la solution du dialogue. Mais, en cette période d’élection présidentielle, il se heurte aux enjeux des hautes sphères politiques. Un film coup de poing, dérangeant, avec de beaux moments de mise en scène.

Projection suivie d’une discussion avec Nicolas Bué, professeur en sciences politiques et Hugues Hellio, professeur en droit public.