Campus en Transition | Atelier : Structurer la place de la transition écologique dans la recherche

LE Pôle de Béthune et à distance

Atelier de concertation

Thématique : Recherche
"Structurer la place de la transition écologique dans la recherche"

Comment structurer nos programmes de recherche pour qu'ils reflètent les défis de la transition écologique et du développement durable, en exploitant les dispositifs de soutien existants tels que les DIM et BQR ?

Vendredi 23 février 2024 de 9h à 12h
Pôle technologique de Béthune

S'INSCRIRE A L'ATELIER

Le domaine du développement durable et de la responsabilité sociétale (DD&RS) a été identifié comme un des chantiers sur lesquels les trois établissements de l’Alliance A2U (Université d'Artois, UPJV, ULCO) ont souhaité s’impliquer collectivement. En 2024, les trois universités engagent une phase de mobilisation et de concertation de l’ensemble de la communauté universitaire, afin d’élaborer pour chaque établissement un schéma stratégique DD&RS d’ici la fin de l’année.

Quatre ateliers sont programmés à l'université d'Artois en février, mars et avril 2024 pour proposer des actions et contribuer à la construction de la feuille de route pour des campus en transition écologique et solidaire.