L'accessibilité numérique et des ressources pour tous au cœur du projet PACTEs !

Le 12 juillet dernier, les membres du projet PACTEs* chargés de la conception de ressources, se sont retrouvés à Arras pour échanger sur l’accessibilité numérique.

Cette journée, animée par Stéphane Poinsart, informaticien de la cellule d’appui pédagogique de l’Université de Technologie de Compiègne, avec l'appui de Valentin Bordage, ingénieur pédagogique de l’Université d'Artois, était centrée sur la création de ressources accessibles avec l'outil Scenari.

Cet événement est un pas en avant pour l’alimentation de la plateforme PACTEs* sur laquelle travaillent les différentes universités des Hauts-de-France.

* PACTEs-HdF : Plateforme d'ACcompagnement et Tutorat pour l'Enseignement supérieur des Hauts-de-France