Ensemble pour un Campus en Transition : Appel à Idées !

Notre université s'est engagée dans une démarche de transition écologique et solidaire. Parce que cette transition ne pourra pas se faire sans vous, l'université lance un appel pour recueillir et récompenser les meilleures idées.

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour imaginer le futur ! Pour participer à la stratégie de l'université, nous recueillons vos idées et suggestions : Quelles actions mettre en place ? Quels projets soutenir ? Il n'y a que des bonnes idées, exprimez-vous ! Les meilleures idées seront récompensées lors des ateliers qui suivront à partir du mois de février.

APPEL À IDÉES
PARTICIPEZ DÈS AUJOURD’HUI !

► Postez vos idées en ligne : www.campusentransition.fr

Trois catégories seront récompensées :

• ACTIONS : Agissez face à l'urgence écologique.

•  RÊVE ET IMAGINAIRE : Imaginez le futur et donnez une perspective pour l'université résiliente de demain.

•  COMMUNICATION : Mobilisez-vous autour de la transition, sensibilisez et incitez à venir aux ateliers de concertation (actions culturelles ou associatives bienvenues !).

Des actions pourront être financées dans le cadre de la démarche et associées à des événements de concertation/sensibilisation. Il n'y a pas de mauvaise idée, chacune sera examinée dans le cadre de la démarche !

ATELIERS DE CONCERTATION
Février, mars et avril 2024

Quatre ateliers sont programmés en février, mars et avril 2024 pour proposer des actions et contribuer à la construction de la feuille de route pour des campus en transition écologique et solidaire.

Liste des ateliers :

RECHERCHE : Structurer la place de la transition écologique dans la recherche

→ FORMATION : Intégrer la transition écologique dans nos formations

→ ENVIRONNEMENT & MOBILITÉ : Encourager la mobilité durable

→ VIVRE ENSEMBLE : Développer la vie de campus au sein de la communauté universitaire

► Inscription aux ateliers : inscription.campusentransition.fr