Des étudiantes du Master Expographie Muséographie ont reçu le premier prix du concours "Musées-emportables" organisé par Museumexpert.

25/01/2018

Le 24 janvier 2018, le jury de la 7ème édition du festival Musées-emportables a remis le premier prix du concours à une équipe du Master Expographie Muséographie de l’Université d’Artois pour un film réalisé au musée des Beaux-Arts d’Arras, " Nécro(art)ose". Le prix a été remis à la Cité de la Mode et du Design à Paris, lors du SITEM (Salon International des Musées, des lieux de Culture et de Tourisme).

Chaque année, un Workshop est organisé par le master visant à la réalisation en équipe de films de fictions se déroulant dans le musée. Dans un second temps, chaque étudiante prend en charge un jumelage entre une équipe de jeunes et un musée des Hauts-de-France. Cette année, deux jumelages ont également été récompensés pour un film tourné au Centre Historique Minier de Leewarde par des lycéens de l’option audiovisuelle du lycée Arthur Rimbaud de Sin-le-Noble et un autre tourné au musée Sandelin de St Omer par des élèves du Lycée du pays de Saint Omer.

Cliquez pour voir le film > "Nécro(art)ose"