Festival Arsène

Les festivals Arsène et Scena Incognita (organisé par l'association étudiante d'Art d'Arts) auront lieu du 14 au 18 mai 2018 à l'université d'Artois, au TANDEM Scène nationale, au conservatoire à rayonnement départemental d'Arras et à l'Hôtel de Guînes d'Arras !
Toutes les compagnies souhaitant postuler sont invitées à envoyer leur dossier de candidature avant le vendredi 1er décembre à arsenefestival@gmail.com. Il est téléchargeable en cliquant  ICI !
Les compagnies arrageoises, et plus largement des Hauts-de-France seront invitées aux auditions des festival qui auront lieu le lundi 18 décembre à La Ruche (université d'Artois à Arras). Les compagnies nationales et internationales seront uniquement sélectionnées sur dossier (n'oubliez pas de joindre des vidéos et/ou photos de votre spectacle).

A très bientôt !

 

Arsène 2017, c'était tout ça : 

 

 

La Gazette du festival 2017 est téléchargeable  ICI !  

 

En 1997 une naissance particulière a eu lieu au sein de l’université d’Artois, il s’agit d’Arsène. Né dans une boîte noire, accompagné de la comédie de Béthune et de l’université, Arsène a débarqué dans nos vies avec ses rêves et ses utopies. Enfant curieux et parfois un brin désinvolte, il n’a cessé de se poser des questions sur les formes artistiques pouvant répondre à ses problèmes existentiels, tels que : les relations humaines, le rapport de l’homme à la société, le rapport de l’homme à son propre corps, la question des genres, l’importance des mots etc.

D’années en années, Arsène a gonflé son sac à dos, a parcouru du chemin, a rencontré du monde. Et si ce n’était pas ça la réponse à toutes ses questions ? Le voyage et les rencontres. Il a donc participé à des échanges Erasmus avec des roumains, des espagnols, des marocains, des tunisiens, des portugais, des anglais, des russes ! Il a également rencontré des régionaux et des nationaux. Arsène est aujourd’hui persuadé d’une chose : ce sont les rencontres qui forgent un être humain. Rencontrer l’autre c’est accepter d’aller vers l’inconnu et de s’ouvrir au monde.

Arsène a 20 ans, il est déjà majeur depuis deux ans et il aimerait fêter son anniversaire comme il se doit ! 

 

 

 

 

La gazette du festival 2017 est téléchargeable ICI !  

Le dossier de presse du festival 2017 est téléchargeable  ICI !  

 

 

L'identité graphique du festival Arsène 2017 a été réalisée par  Prieur de la Marne 

 

 

 

 

 

 

GALERIE PHOTO

Service Vie Culturelle
et Associative

culture@univ-artois.fr
Tel. 03 21 60 49 49

Maison de l’étudiant
rue Raoul François - Arras