Retour sur la cérémonie de remise de diplômes de l'UFR Lettres & Arts du 14 juin 2014

02/07/2014

Le samedi 14 juin, l’UFR de Lettres & Arts a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise de diplômes dans la salle à l’italienne du théâtre d’Arras, grâce au partenariat privilégié avec la formation en Arts du spectacle.

 

En présence de leurs parents et amis, 245 étudiants étaient invités à venir recevoir le précieux diplôme de licence ou de master. La première promotion de la licence Lettres-Histoire-Droit et celle du master Expographie-Muséographie ont été mises à l’honneur ainsi que les récipiendaires du double master franco-tchèque en Français Langue Étrangère avec l’université de Bohême Occidentale, à Plzen.

 

 

 

Le président de l’université d’Artois, Francis Marcoin, et le directeur de l’UFR de Lettres et Arts, Jean-Marc Vercruysse, étaient accompagnés de leurs collègues qui avaient revêtu la toge académique pour l’occasion.

 

 

 

La cérémonie a été ponctuée de témoignages d’anciens étudiants qui ont retracé leur parcours universitaire et leur entrée dans la vie active. Deux diplômées tchèques ont notamment évoqué avec humour et brio leur semestre passé à Arras.

 

La nouvelle promotion était placée sous le haut parrainage du directeur du Louvre-Lens, Xavier Dectot. Ce dernier a offert à l’auditoire une magistrale leçon d’histoire de l’art en retraçant, à partir d’une clef de voûte de l’ancien collège de Cluny, les origines de l’université française au XIIIe siècle.

 

Photos : Justine Henique