L'université

Implantée sur les sites d'Arras, Béthune, Douai, Lens et Liévin, l’Université d’Artois accueille 11 100 étudiants. Elle est membre de la Communauté d'universités et d'établissements "Université Lille Nord de France".

Multipolaire

L’Université d'Artois est implantée sur différents points du territoire du Nord-Pas de Calais, elle comprend huit UFR, deux IUT, un service de formation continue (FCU) et dix-huit centres de recherche.

Depuis sa création en 1992, l’Université d’Artois s’impose comme un acteur de promotion sociale et bénéficie d’un environnement convivial et stimulant propice aux études et à la culture.

De taille humaine

C’est une université moderne et dynamique qui répond à l'évolution du système éducatif en proposant une pédagogie innovante alliant savoir et professionnalisation.

Pluridisciplinaire

Elle propose un large choix de formation allant de bac + 2 à bac + 8 (en formation initiale et continue) dans les domaines suivants :

  • Arts, Lettres, Langues
  • Droit, Économie, Gestion
  • Sciences humaines et sociales
  • Sciences, Technologies, Santé

La formation continue apporte aux publics en reprise d’études l’accompagnement nécessaire dans leur parcours de formation et dans la réalisation de leur projet professionnel.

Un potentiel de recherche important

L’Université d’Artois développe une recherche de pointe dans des secteurs d’investigation divers au sein de ses seize centres de recherche labellisés.

Au sommaire de cette rubrique

 

→ Téléchargerla plaquette de présentation de l'université