Former mais aussi accompagner...

On sait grâce à la recherche que les formations pédagogiques limitées à des ateliers ponctuels ne résultent pas souvent en de réels changements dans les pratiques enseignantes (Bédard et Béchard, 2009). C'est pourquoi le SUPArtois propose de vous accompagner individuellement ou en équipe pour réfléchir ensemble à la transformation de vos pratiques enseignantes

"J'ai de trop grands groupes pour essayer des pédagogies actives.."

"Mais pourquoi je ne peux pas enseigner comme j'ai été enseigné ? Après tout, ça a bien marché pour moi ?! "

"Je n'ai pas le temps pour tout ça, enseigner ou faire de la pédagogie, je dois choisir !"

Vous verrez qu'il suffit parfois de peu pour obtenir des améliorations notables des apprentissages des étudiants. Les leviers de la motivation en particulier sont parfois très simples, et concernent les activités proposées aux étudiants, aussi bien que les interactions enseignant/étudiants et les évaluations. Et ceux qui ont essayé les pédagogies actives ne reviennent jamais à des méthodes traditionnelles !

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous déplaçons sur tous les pôles de l'université