Pierre Marquis a été nommé membre senior de l’Institut Universitaire de France (IUF)

17/05/2017

Pierre Marquis, professeur d’informatique à la faculté des Sciences de l’université d’Artois et chercheur au CRIL (Centre de Recherche en Informatique de Lens), vient d’être nommé membre senior de l' Institut Universitaire de France pour une durée de cinq ans. Il intégrera la promotion 2017 à compter du 1er octobre prochain.

Pierre Marquis est notamment reconnu pour ses recherches concernant l’intelligence artificielle. Il a reçu une distinction de l’Association Européenne d'Intelligence Artificielle (European Coordinating Committee for Artificial Intelligence) en 2009 et a participé à la rédaction de nombreux articles, dont trois primés au niveau international.

L’IUF regroupe des enseignants-chercheurs de toutes les disciplines, sélectionnés par un jury international, comprenant au moins 50 % de scientifiques étrangers. L’objectif est « de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité », par la promotion de l’excellence scientifique.